Fruit and Food, le site pour manger mieux, moins cher et local !

Fruit and Food est une place de marché virtuelle qui permet de donner, vendre ou acheter les surplus de fruits et légumes des jardiniers amateurs.

Thanks to Fruit and Food, you can eat better, cheaper, locally and avoid wasting food ! 

Fruit and Food is a responsive platform where you can buy, give or sell all the extra-production of personal gardeners.

Too much production ? 

With Fruit and Food community, you can share all your fruits and vegetables and have a production and a consumption more responsible. 

Beyond the website, our mission is to provide a better access to natural food locally and to avoid wasting food in the private gardens.

Thanks to geolocation and instant messager, it’s really easy to contact the other gardeners and to buy the production with the payment module. 

 



FRUIT AND FOOD : LE SITE ANTI-GASPI POUR MANGER MIEUX,

MOINS CHER ET LOCAL

Afin de donner la possibilité au plus grand nombre de mieux manger et de moins gaspiller, la plateforme fruitandfood.fr propose de mettre en relation les particuliers avec les jardiniers amateurs proches de chez eux. D’un côté, les particuliers ont la possibilité de manger des produits locaux de qualité, à des prix raisonnables. De l’autre côté, les jardiniers peuvent donner ou vendre leurs productions non consommées.

Plutôt que de laisser mourir ses fruits sur un arbre, Fruit and Food est là pour proposer à tous ceux qui n’ont pas de cerisiers ou de pommiers de venir aussi en profiter !

Trop de production ? Donnez ou vendez les fruits et légumes de votre jardin

Convaincu qu’il existe des millions de jardins à réveiller et que chacun peut mieux exploiter ce que la terre met à notre disposition, Fruit and Food mise sur la technologie, le digital et l’esprit d’entraide pour créer une connexion entre les particuliers et faire en sorte que les surplus de fruits et légumes des uns, fassent le bonheur des autres !

Plus qu’une plateforme, Fruit and Food est une véritable communauté qui repose sur des valeurs de partage, de respect, de confiance, et l’envie d’optimiser les ressources. Avis aux particuliers qui ont dans leur jardin plus de fruits et légumes qui ne leur en faut : Fruit and Food est la solution qui permet de donner ou vendre tout son surplus de production.

Entrer rapidement en contact avec ses voisins producteurs

Le concept est simple, facile et utile. La plateforme qui se veut accessible à tous a été pensée de manière ludique pour que chacun prenne plaisir à venir et revenir sur Fruit and Food, que ce soit sur son mobile ou sur ordinateur.

Une interface facile à utiliser

Grâce à un système de géolocalisation et une messagerie interne, les recherches sont simplifiées : en quelques secondes, il est possible de rentrer directement en contact avec ses voisins producteurs. Pour rejoindre la communauté rien de plus simple : rdv sur le site www.fruitandfood.fr pour créer un compte gratuitement et compléter le profil de son jardin. Une fois ce dernier vérifié et approuvé par l’équipe, il est mis en ligne et devient visible auprès de tous. Libre à chacun ensuite d’aller y faire son marché.

La plateforme Fruit and Food, à son fondement, a comme principes la confiance et la transparence entre utilisateurs. Elle invite donc les jardiniers à préciser s’ils utilisent des pesticides ou non et à expliquer comment ils cultivent leurs fruits et légumes lorsqu’ils mettent leurs produits en ligne. Ils peuvent également préciser s’ils souhaitent que les autres membres viennent directement cueillir les fruits dans l’arbre, s’ils sont disponibles pour livrer à proximité ou encore s’ils détiennent des variétés rares. 

Theme category

Click link to get detailed information about SDGs.

This site uses cookies. Cookies are required for unrestricted use of the website. More information can be found in our General Terms of Use