Visite de la centrale de cogénération Biomasse

Venez visiter la centrale de cogénération biomasse de Chartres métropole

The Centrale de cogénération biomasse of Chartres métropole products simultaneously heat and electricity and supply thousands of homes. Come to visit.


On registration !



La centrale biomasse de cogénération, inaugurée en 2019, produit simultanément électricité et chaleur à partir de bois (dont 75 % provient des déchetteries). Elle alimente plusieurs milliers de foyers ainsi que des entreprises, les hôpitaux de Chartres et l’Odyssée.

Elle contribue au développement durable en répondant à des enjeux :

Environnementaux : en réduisant les émissions de gaz à effet de serre et la consommation en énergie fossile et en valorisant les combustibles renouvelables.

Sociaux en profitant directement aux Chartrains et acteurs locaux : en étendant le réseau de chauffage urbain, en améliorant la qualité des services de distribution de chauffage et d’électricité et en réduisant la facture énergétique pour le particulier.

Économique : consommation raisonnée des ressources énergétiques, 17 emplois locaux et d’autres indirects créés et valorisation des ressources locales.


Groupe de visite de maximum de 20 personnes sur inscriptions avec un minimum de participants par créneau.

Theme category

Click link to get detailed information about SDGs.

This site uses cookies. Cookies are required for unrestricted use of the website. More information can be found in our General Terms of Use