Sensibilisation à la gestion des déchets

L’association SLAR organise une journée de nettoyage des berges du bourg de Régina avec les habitants et des ateliers création d’objets fabriqués à partir de déchets récupérés par les habitants.

A nossa associação, a SLAR, organiza atividades de entretenimento, esporte e lazer para o município de Régina desde 2012. Através das suas actividades, participa na vida do município e contribui para o desenvolvimento da coesão social. No âmbito da Semana do Desenvolvimento Sustentável, gostaríamos de tornar os cidadãos e as pessoas mais conscientes dos gestos quotidianos que permitem uma melhor gestão dos resíduos. Para isso, trabalharemos com dois habitantes de Regina para as oficinas de reutilização de resíduos. Trabalharemos também com um fotógrafo para a criação de cartazes de sensibilização. Recorreremos à Câmara Municipal de Regina, ao EMAK e à CCEG. Queremos assim organizar um dia de limpeza das margens do rio de Regina com os habitantes, Criar objectos da vida quotidiana fabricados a partir de resíduos recuperados pelos habitantes e criar cartazes de sensibilização com a ajuda de um fotógrafo a partir de fotografias tiradas durante essas oficinas.



Notre association, la SLAR, organise des activités d’animation, sportives et de loisirs pour la commune de Régina depuis 2012. Par ses activités, elle participe à la vie de la commune et contribue à développer la cohésion sociale.

Dans le cadre de la semaine du développement durable, nous aimerions rendre acteur et sensibiliser les habitants aux gestes du quotidien permettant une meilleure gestion des déchets.

Pour ce faire, nous travaillerons avec deux habitantes de Régina pour les ateliers de réutilisation des déchets. Nous travaillerons également avec un photographe pour la création des affiches de sensibilisation. Nous ferons appel à la mairie de Régina, l’EMAK et la CCEG.

Nous souhaitons ainsi organiser une journée de nettoyage des berges du bourg de Régina avec les habitants, créer des objets de la vie quotidienne fabriqués à partir de déchets récupérés par les habitants et créer des affiches de sensibilisation avec l’aide d’un photographe à partir de photos prises durant ces ateliers. Toutes ces activités seront organisées sur 2 samedis de préférence.

Theme category

Click link to get detailed information about SDGs.

This site uses cookies. Cookies are required for unrestricted use of the website. More information can be found in our General Terms of Use