Remises des prix – Concours de poésie “Des mots pour notre terre”

Concours de poésie “Des mots pour notre terre » organisé par l’Institut Mondial d’Art de la Jeunesse-Centre pour l’UNESCO en partenariat avec Enedis. Remises des prix.

Ce Concours de poésie est organisé par l’Institut Mondial d’Art de la Jeunesse-Centre pour l’UNESCO en partenariat avec Enedis et sous le patronnage de la Commission nationale française pour l’UNESCO.

Ce concours invite les jeunes de 9 à 25 ans à s’exprimer poétiquement sur un thème défini. En 2020 le thème était « La planète, aujourd’hui… et demain?

Le Concours a un volet régional, pour les participants de l’ex-région Champagne-Ardenne (9-15 ans) et un international ouvert à tous les francophones du monde (9-25 ans). 

Cette année, malgré les difficultés liées à la crise sanitaire, près de 1000 participants ont accepté notre invitation en France et dans le monde entier : Près de 800 enfants et jeunes de Champagne-Ardenne et un peu plus de 200 jeunes d’une vingtaine de pays.

Les remises de prix auront lieu en septembre, lors de la Semaine Européenne du Développement Durable dans chaque département de la région. Les lauréats internationaux recevront leur récompense par courrier postal.



.

Theme category

Click link to get detailed information about SDGs.

This site uses cookies. Cookies are required for unrestricted use of the website. More information can be found in our General Terms of Use