Le Brunch Mix Energétique: Mobilité et Transport durables

Echanger autour des enjeux du Mix énergétique d’un territoire

Cet évènement en partenariat avec l’université de Lorraine s’inscrit dans le cadre des orientations stratégiques du contrat de transition écologique (CTE) du Pays du bassin de Briey et s’appuie sur une expérimentation territoriale. Durant 1 mois, le syndicat des transports du bassin de Briey en partenariat avec GRDF, Transdev, Iveco et Daimler va expérimenter la circulation de car et bus BioGNV, grâce à l’implantation temporaire d’une station-service bioGNV. A 5 km de cette station-service temporaire, une unité de méthanisation détenue par des exploitants agricoles Bio, ValbioEnergie commencera à injecter du Biogaz dans le réseau pour le valoriser en carburant. 



Cet évènement en partenariat avec l'université de Lorraine s’inscrit dans le cadre des orientations stratégiques du contrat de transition écologique (CTE) du Pays du bassin de Briey et s'appuie sur une expérimentation territoriale. Durant 1 mois, le syndicat des transports du bassin de Briey en partenariat avec GRDF, Transdev, Iveco et Daimler va  expérimenter la circulation de car et bus BioGNV, grâce à l'implantation temporaire d'une station-service bioGNV. A 5 km de cette station-service temporaire, une unité de méthanisation détenue par des exploitants agricoles Bio, ValbioEnergie commencera à injecter du Biogaz dans le réseau pour le valoriser en carburant.

Theme category

Click link to get detailed information about SDGs.

This site uses cookies. Cookies are required for unrestricted use of the website. More information can be found in our General Terms of Use