Droit JUSTICE Paix : droits des enfants de La Réunion et d’ailleurs

Après une sensibilisation au(x) droit(s) suivie dune réflexion autour de la notion de justice, avec une artiste plasticienne, des enfants mettent en couleurs et exposent les émotions de la réparation.

After working with a plastic artist on raising awareness about rights (law) with a particular process of reflexion on the domain of justice, children are depicting emotions in a colorful exhibition.



Accompagnés par leurs parents, leurs professeurs et/ou animateurs, les enfants et les jeunes de la commune du Tampon, sont invités à une exposition interactive : autour des kakémonos "Dessine-moi le droit" avec la présentation du programme Éducadroit du Défenseur des droits, des productions réalisées par des enfants avec l'artiste réunionnaise ISAB'LL. 

L'exposition est une invitation à partager une réflexion sur la notion de justice. C'est aussi le point de départ d'un cheminement vers un prochain  événement : un grand rassemblement prévu à l'occasion de la Journée Internationale des droits de l'enfant, tous et toutes ensemble le 20 novembre 2020.

L'événement est organisé avec la médiathèque du Tampon, en collaboration avec la Maison des Jeunes et de la Culture (MJC) du Tampon, l'association Éducachou, la Fédération des Acteurs de la Solidarité Océan Indien (FAS-OI), Le Conseil Régional des Personnes Accompagnées (CRPA) et l'Association de Formation Professionnelle des Adultes (AFPAR).

Theme category

Click link to get detailed information about SDGs.

This site uses cookies. Cookies are required for unrestricted use of the website. More information can be found in our General Terms of Use