Conférence gesticulée “Le grand tri” – De et avec Vincent Viala

Vincent a de bonnes résolutions. Il veut devenir éco-responsable… Mais ce n’est pas si simple ! Une course de réflexions désopilantes et intéressantes à venir partager !

A funny conference about waste recovery !



Partant de son quotidien, Vincent nous entraîne avec humour et autodérision, dans les différentes étapes de sa prise de conscience écologique. En bon citoyen éco-responsable, il bourre avec soin sa poubelle de tri sélectif. Et il constate que le discours dominant sur l’écologie nous polarise constamment sur des gestes et donc des responsabilités individuelles. Ainsi, l’écologie est dépolitisée, aseptisée, déminée… et toute dimension collective évacuée. 

* : Une conférence gesticulée est une forme hybride à mi-chemin de la

conférence et du théâtre. Le conférencier livre alors tout à la fois un récit de vie et un savoir théorique dans une forme théâtralisée simple qui ne s’interdit ni l’émotion, ni l’humour.


Pour les personnes qui le souhaitent, la conférence se poursuivra avec un repas partagé et un atelier PATATE (Petit Atelier Très Ambitieux pour la Transformation Ecologique)


Entrée gratuite

Theme category

Click link to get detailed information about SDGs.

This site uses cookies. Cookies are required for unrestricted use of the website. More information can be found in our General Terms of Use