À La Réunion, à la médiathèque du Tampon, avec Lékol du bonheur, les enfants expriment et exposent la Justice en couleurs.

Après une sensibilisation au(x) droit(s) avec une réflexion autour de la notion de justice, avec une artiste plasticienne, des enfants mettent en couleurs et exposent les émotions de la réparation.

After working with a plastic artist on raising awareness about rights (law) with a particular process of reflexion on the domain of justice, children are depicting healing emotions in a colorful exhibition.



Dans le contexte SEDD 2020, du 19 septembre au 8 octobre, des enfants participent à des ateliers organisés à la médiathèque du Tampon par Lékol du bonheur, association membre du réseau Éducadroit du Défenseur des droits. Après une sensibilisation au(x) droit(s) et une animation autour de la notion de justice, avec ISAB'LL, artiste plasticienne, les enfants mettent en couleurs les émotions de la réparation. Leurs productions sont installées à l'espace jeunesse, et, après une médiation privée publicitaire le 30 septembre de 14h00 à 16h00, l'exposition est ouverte le 1er octobre à tout public, écoles, collèges, centres de loisirs et associations. "La Justice en couleurs", expression des enfants, restera exposée jusqu'au 23 novembre 2020 pour la Journée Internationale des droits de l'enfant. De nombreux enfants et jeunes, familles et autres acteurs de l'Éducation, sont invités à venir partager une réflexion et exprimer ses idées, en découvrant le programme Éducadroit https://educadroit.fr

Theme category

Click link to get detailed information about SDGs.

This site uses cookies. Cookies are required for unrestricted use of the website. More information can be found in our General Terms of Use